17 février 2014

Actualités

Montréal, le 14 février 2014

Chères et chers collègues membres et amis du P.E.N. Québec.
C’est le temps de renouveler votre cotisation annuelle. Et si vous n’en êtes pas, de vous joindre à nous. C’est $60. Grâce à cette somme, nous pouvons maintenir notre site Internet, diffuser notre Lettre-Info mensuelle, poursuivre nos collaborations avec l’UNEQ et Amnistie Internationale (Livres comme l’Air), avec la Bibliothèque Gabrielle Roy de Québec (programme de résidence d’écrivains en exil) et des festivals littéraires.Notre coopération avec le Centre PEN Haïti reste prioritaire et notre propre cotisation au secrétariat de l’organisation, à Londres, est acheminée tôt dans l’année. Nos frais de secrétariat sont limités et toute notre action est due à des bénévoles. Merci de nous aider à faire face à ces engagements. Notre participation aux Congrès annuels est défrayée par un mécène.

 

Notre affaire est la défense de la littérature et de la liberté d’expression, source de solidarité entre les écrivains et les écrivaines du monde entier. Nous jouissons ici, au Québec et au Canada, des moyens d’être entendus et d’être lus dans un climat permettant le dialogue, la controverse, le débat. Mais nous savons que la liberté est fragile et que l’intolérance, la censure, la violence contre les dissidents éclatent partout au monde.

Je vous rappelle que PEN est le seul organisme international d’écrivains et que le P.E.N. Québec a de  grands projets en vue, comme la préparation d’un dossier de candidature pour la tenue à Québec du Congrès mondial annuel de 2015.

J’espère que vous lisez notre Lettre-Info mensuelle et que vous visitez notre site Internet. Et n’hésitez pas à m’écrire!

Merci de votre solidarité et de votre fidélité. De votre amitié

Le Président
Émile Martel
enmartel@videotron.ca

P.S. : Payez par Paypal à l’adresse https://penquebec.org/adherer/ ou postez votre chèque à l’adresse se trouvant sur notre site.

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s