UN CYBERMILITANT SAOUDIEN EST CONDAMNÉ À 1 000 COUPS DE FOUET ET 10 ANS DE PRISON

Communiqué publié le 7 mai 2014 par Amnesty International
Amnesty International demande aux autorités saoudiennes d’annuler la condamnation choquante prononcée mercredi 7 mai contre Raif Badawi en relation avec le forum de débat public qu’il a créé sur Internet et les accusations selon lesquelles il a insulté l’Islam.

Raif Badawi, cofondateur du site Internet Saudi Arabian Liberals, a été condamné à 10 ans de prison, 1 000 coups de fouet et une amende d’un montant s’élevant à 1 million de riyals saoudiens (soit environ 191 000 euros) par le tribunal pénal de Djedda.

« La décision de condamner Raif Badawi à 10 ans de prison et 1 000 coups de fouet est scandaleuse. Cet homme est un prisonnier d’opinion qui n’a rien fait d’autre qu’oser créer un forum public de discussion et exercer pacifiquement son droit à la liberté d’expression. Les autorités doivent infirmer ce jugement et le libérer immédiatement et sans condition », a déclaré Philip Luther, directeur du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient d’Amnesty International.

Lire le communiqué complet

Photo prise sur le site d’Amnesty International

Laisser un commentaire