Poursuite de l’emprisonnement d’Osman Kavala

Hikmet Adal, Istanbul, Bureau d’Istanbul-BIA (English bianet)

  • 21 mai 2021.

La première audience du nouveau procès Gezi a commencé aujourd’hui devant la 30e tribunal pénal supérieur d’Istanbul. Le tribunal a décidé à la majorité des voix de maintenir la peine d’emprisonnement de Kavala, alors que le président du tribunal a exprimé une opinion dissidente.

Comme la cour d’appel a annulé l’acquittement dans le nouveau procès, les seize accusés sont de nouveau jugés. La première audience du procès Gezi a débuté aujourd’hui, 21 mai, devant le 30tribunal pénal supérieur d’Istanbul.

Le tribunal a annoncé sa décision provisoire après avoir entendu les déclarations des accusés et de leurs avocats. À la majorité des voix, le tribunal a décidé qu’Osman Kavala resterait derrière les barreaux.

Le président du tribunal, Sercan Karagöz, a exprimé une opinion dissidente quant à la décision de poursuivre l’arrestation de Kavala. Lors du procès tenu à Silivri, Karagöz s’est également prononcé pour la libération de Yiğit Aksakoğlu. Par la suite, il est devenu l’un des juges envoyés par le tribunal.

La prochaine audience dans cette affaire aura lieu le 6 août 2021.

Laisser un commentaire