Azerbaïdjan : On s’inquiète pour la santé du journaliste du journaliste Elchin Mammad

Jeudi 1er juillet 2021 – Mise à jour – 12 juillet 2021

Le 7 juillet, la Cour suprême de l’Azerbaïdjan a confirmé la peine de prison d’Elchin Mammad. Son avocat a déclaré qu’il ferait appel devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Mammad reste dans la prison nº16 du Service pénitentiaire du ministère de la Justice, à Bakou. PEN International demande sa libération immédiate et inconditionnelle.

PEN International est profondément préoccupé par la santé du journaliste, avocat et défenseur des droits de l’homme, Elchin Mammad, qui purge une peine de quatre ans de prison sur la base d’accusations fausses de vol et de possession illégale d’armes. Sa famille a dit que sa santé s’est gravement détériorée pendant sa détention. Malade, atteint de l’hépatite C, il a perdu beaucoup de poids et ne reçoit pas le traitement médical dont il a besoin.  L’audience d’appel de Mammad devant la Cour suprême d’Azerbaïdjan a eu lieu le 7 juillet 2021. PEN International demande sa libération immédiate et inconditionnelle et l’annulation de sa peine et de sa condamnation.

Laisser un commentaire