Agir pour Kaciaryna Andrejeva (Bachvałava) (Biélorussie)

La journaliste, écrivaine et poète #KaciarynaAndrejeva purge une peine de huit ans de prison au #Bélarus sur la base de fausses accusations de « trahison d’État », à la suite de son arrestation le 15 novembre 2020. À l’occasion de la Journée de #ImprisonedWriter et des quatre ans de sa détention, vous joindrez-vous à nous pour demander sa libération immédiate et sans condition? Identification :  @pen_int et @pen_belarus (X), @peninternational (Instagram) et facebook.com/peninternational (Facebook).

#ImprisonedWriter #KaciarynaAndrejeva, journaliste et poète du #Bélarus, purge actuellement une peine de huit ans dans une colonie pénitentiaire sur la base d’accusations sans fondement de « trahison d’État ». Malgré son emprisonnement, elle continue courageusement d’écrire et d’inspirer. Faites preuve de solidarité avec Kaciaryna en cette Journée de #ImprisonedWriter et envoyez-lui un message d’espoir.

Nom : Kaciaryna Andrejeva (Bachvałava)

Profession : Journaliste, écrivaine, poète
Situation : Emprisonnée
#KaciarynaAndrejeva #ImprisonedWriter

And whenever I stray
On paths faraway
Where beasts left
Tracks in the snow
I am scared no longer,
Amused no longer –

No more trouble
No more woe.
The songs around
Have lost their sound
And instead of songs:
The crunch of spines.
In my beloved country
Before spring comes finally,
Through my prison bars
You still shine.

Kaciaryna Andrejeva, écrit de prison en 2021

Traduit du biélorusse par Hanna Komar et John Farndon pour #FreeAllWords

Introduction :
La journaliste, écrivaine et poète Kaciaryna Andrejeva (de son vrai nom Bachvałava) purge une peine de huit ans de prison en Biélorussie sur la base de fausses accusations de « trahison d’État ». Kaciaryna Andrejeva est actuellement détenue dans une colonie pénitentiaire de sécurité moyenne à Homel, dans le sud-est du Bélarus. Rejoignez-nous pour demander sa libération immédiate et sans condition à l’occasion de la Journée de l’écrivain emprisonné.

Comment vous pouvez aider :
1. Ecrivez un message d’espoir à Kaciaryna Andrejeva.

2. Ecrivez aux autorités bélarussiennes et à vos contacts diplomatiques.

Plaidoyer

PEN International demande instamment aux autorités biélorusses de libérer immédiatement et sans condition Kaciaryna Andrejeva ainsi que les autres écrivains et journalistes détenus en Biélorussie uniquement pour avoir exprimé pacifiquement leurs opinions.

Les lettres d’appel peuvent être envoyées à :

Président de la Biélorussie : Aliaksandr Lukašenka
Chef de l’administration du président de la Biélorussie : Dmitry Krutoi

Première adjointe du Chef de l’administration du président de la Biélorussie : Natalya Petkevich

Adresse : Independence Palace, praspiekt Pieramožcaŭ 12, Minsk, Minskaja voblasć, Bélarus

Veuillez envoyer des copies électroniques à :

Ministre des affaires étrangères de la Biélorussie : Maxim Ryzhenkov. Courriel : mail@mfa.gov.by.

L’ambassade de Biélorussie dans votre pays. Les adresses des ambassades peuvent être trouvées ici.

Veuillez informer PEN International de toute action entreprise et de tout retour d’information.

PEN International demande instamment à la communauté internationale de continuer à faire pression sur les autorités biélorusses pour qu’elles libèrent les personnes emprisonnées pour des raisons politiques – y compris Andrejeva – et de redoubler d’efforts pour lutter contre les violations flagrantes des droits humains en Biélorussie. Les appels peuvent être envoyés à votre ministère des affaires étrangères et à vos représentants diplomatiques en Biélorussie.

3. Partager la campagne sur les médias sociaux

Faites connaître le cas de Kaciaryna Andrejeva sur les médias sociaux. Utilisez les exemples de messages ci-dessous avec les hashtags #KaciarynaAndrejeva et #ImprisonedWriter, en taguant @pen_int et @pen_belarus (X), @peninternational (Instagram), et facebook.com/peninternational (Facebook).

Sur X

La journaliste, écrivaine et poétesse #KaciarynaAndrejeva purge une peine de huit ans de prison au #Bélarus sur la base de fausses accusations de « trahison d’État », à la suite de son arrestation le 15 novembre 2020. À l’occasion de la Journée de #ImprisonedWriter et des quatre ans de sa détention, vous joindrez-vous à nous pour demander sa libération immédiate et sans condition?

Facebook

Journaliste, écrivaine et poète, #KaciarynaAndrejeva (de son vrai nom Bachvałava) purge une peine de huit ans de prison dans une colonie pénitentiaire de sécurité moyenne en Biélorussie sur de fausses accusations de « trahison d’État », à la suite de son arrestation le 15 novembre 2020. À l’occasion de la Journée de #ImprisonedWriter et quatre ans après sa détention injuste, nous nous tenons à ses côtés. Vous joindrez-vous à nous pour demander sa libération immédiate et sans condition?

Laisser un commentaire