LANCEMENT DU CONCOURS NOUVELLES VOIX

10 mars 2014

Actualités

P.E.N. QUÉBEC ET L’INSTITUT CANADIEN ET LA RELÈVE LITTÉRAIRE

Prix Nouvelles Voix 2014 – Volet Québec-Canada de langue française

Un nouveau prix pour la relève littéraire

Québec, le mardi 11 mars 2014  –  Le Centre québécois du P.E.N. et L’Institut Canadien de Québec invitent les écrivain-e-s de la relève du Québec et du Canada francophone à participer à un nouveau concours littéraire : le Prix PEN International Nouvelles Voix 2014 – volet Québec-Canada de langue française. Les candidats ont jusqu’au 18 avril 2014 pour soumettre un texte : nouvelle, récit, essai, poésie ou texte journalistique.

Ce concours vise à stimuler l’émergence de nouvelles voix littéraires francophones au Québec et au Canada. Il s’adresse aux Québécois et aux Canadiens âgés de 18 à 29 ans n’ayant jamais publié. Un maximum de deux lauréats (un homme, une femme) choisis par un jury de représentants du milieu littéraire recevront une bourse de 500 $. Les textes retenus seront traduits en anglais et en espagnol afin de participer au volet international de la compétition organisé par l’association d’écrivains PEN International.

Les lauréats internationaux seront annoncés lors du 80e congrès de PEN International, fin septembre 2014. Les lauréats du volet Québec-Canada de langue française seront annoncés durant le festival Québec en toutes lettres, qui se tiendra du 9 au 19 octobre 2014 à Québec.

Le formulaire de participation et les règlements sont disponibles dès maintenant au quebecentouteslettres.com.

Le Prix PEN International Nouvelles Voix 2014 – volet Québec-Canada de langue française est une présentation du Centre québécois du P.E.N. et de L’Institut Canadien de Québec, en collaboration avec le Regroupement des éditeurs canadiens-français et l’Union des écrivaines et des écrivains du Québec.

Depuis 2006, le Centre québécois du P.E.N. et L’Institut Canadien de Québec organisent ensemble la résidence pour écrivains en exil au Canada, dans le cadre de laquelle un écrivain est accueilli à Québec pendant trois mois chaque année.

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s