Takeaki Hori, secrétaire international

26 octobre 2014

Actualités

Chers Centres PEN,

La 80e édition du Congrès de PEN International s’est déroulée du 29 septembre au 2 octobre 2014 à Bichkek, au Kirghizstan. Nous aimerions féliciter le Centre PEN d’Asie centrale pour les efforts incroyables qu’il a déployés en faveur du Congrès et le remercions de son accueil chaleureux et de l’hospitalité dont il a témoigné aux délégués de PEN. Nous espérons que tous les Centres qui ont participé au Congrès en ont eu une expérience positive.

Veuillez trouver ci-dessous le discours d’ouverture du président international John Ralston Saul.

Pour lire les résolutions que l’Assemblée des délégués a adoptées, veuillez consulter le site : http://www.pen-international.org/les-campagnes/ressources-des-campagnes/resolutions-adoptees-lors-du-congres-de-bichkek-kirghizistan-2014/?lang=fr

Outre les résolutions, les décisions suivantes ont été prises pendant l’Assemblée à Bichkek :

  1. Margie Orford (PEN sud-africain) et Teresa Cadete (PEN portugais) ont été élues au Conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Les mandats de Yang Lian et Sylvestre Clancier au Conseil d’administration de PEN International ont touché à leur fin. Nous aimerions les remercier tous les deux pour le temps qu’ils ont consacré à PEN et la contribution précieuse qu’ils ont apportée à l’organisation tout au long de leur mandat de membres du Conseil.
  2. Simona Škrabec, (PEN catalan) a été élue pour trois ans présidente du Comité de traduction et des droits linguistiques de PEN International.
  3. Quatre nouveaux Centres ont été désignés Centres membres de PEN international, à savoir : le PEN érythréen, le PEN hondurien, le PEN libérien, et le PEN Cymru du pays de Galles.
  4. Le Centre PEN pakistanais a été déclaré fermé

Nous sommes ravis de vous informer que le 81e Congrès de PEN International se tiendra au Québec, au Canada, et qu’il sera organisé par le Centre québécois de PEN du 13 au 16 octobre 2015. Nous serons en position de vous faire parvenir de plus amples informations au cours des semaines et des mois à venir.

Si vous aimeriez nous faire part de vos remarques ou d’un retour d’informations au sujet du Congrès de Bichkek, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à jena.patel@pen-international.org

Bien cordialement,

Takeaki Hori, Secrétaire international

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s