Dieudonné Enoh Meyomesse libre

Emma Wadsworth-Jones du Comité des écrivains en prison de la recherche de PEN International nous informe de la libération du poète camerounais Dieudonné Enoh Meyomesse.

Elle mentionnait : ” Comme vous vous en souviendrez, PEN a plaidé au nom de Meyomesse depuis son arrestation en novembre 2011. Le 27 décembre 2012, ayant déjà passé 13 mois en prison, Meyomesse avait été condamné à sept ans de prison et une amende de 200 000 francs CFA (env. US $ 418) pour complicité supposée dans le vol et la vente illégale de l’or.

En avril 2013, les avocats de Meyomesse réussissait à avoir son affaire renvoyée devant un tribunal civil pour appel. Son cas a été embourbé par des irrégularités de procédure et des retards.
Un cas emblématique de la Journée de l’an dernier de la campagne “Écrivain en prison” [  ]. Un grand merci à tous ceux qui ont pris des mesures au nom de Meyomesse. ”

Dans le cadre de l’événement ” Livres comme l’Air “, en 2013, rappelons que Dieudonné Enoh Meyomesse était jumelé à l’écrivaine Marie-Célie Agnant.

Laisser un commentaire