Dieudonné Enoh Meyomesse libre

28 avril 2015

Livres comme l'Air

Emma Wadsworth-Jones du Comité des écrivains en prison de la recherche de PEN International nous informe de la libération du poète camerounais Dieudonné Enoh Meyomesse.

Elle mentionnait :  » Comme vous vous en souviendrez, PEN a plaidé au nom de Meyomesse depuis son arrestation en novembre 2011. Le 27 décembre 2012, ayant déjà passé 13 mois en prison, Meyomesse avait été condamné à sept ans de prison et une amende de 200 000 francs CFA (env. US $ 418) pour complicité supposée dans le vol et la vente illégale de l’or.

En avril 2013, les avocats de Meyomesse réussissait à avoir son affaire renvoyée devant un tribunal civil pour appel. Son cas a été embourbé par des irrégularités de procédure et des retards.
Un cas emblématique de la Journée de l’an dernier de la campagne « Écrivain en prison » [  ]. Un grand merci à tous ceux qui ont pris des mesures au nom de Meyomesse.  »

Dans le cadre de l’événement  » Livres comme l’Air « , en 2013, rappelons que Dieudonné Enoh Meyomesse était jumelé à l’écrivaine Marie-Célie Agnant.

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s