Novembre : le mois des écrivains en prison

6 novembre 2015

Actualités

Novembre marque un mois d’action pour le Comité des écrivains en prison en commençant par le 2 novembre avec la Journée internationale contre l’impunité pour les crimes contre les journalistes et se poursuit avec le Jour de l’écrivain emprisonné le 15 novembre.

Journée de l’Écrivain en prison – 15 Novembre

Cette année marque le 34e Journée de l’Écrivain en prison, une journée internationale qui reconnaît les écrivains qui ont souffert de persécution en raison de l’exercice de leur droit à la liberté d’expression.

Nos causes témoins cette année seront nos trois Empty Chairs du 81e Congrès: Amanuel Asrat, détenu sans inculpation ni jugement en Erythrée; Raif Badawi, blogueur libéral et éditeur condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet et Juan Carles Argeñal Medina.

Nous avons également deux autres cas en Thaïlande et dans l’Azerbaïdjan: des militants étudiants Patiwat Saraiyaem et Pornthip Munkong qui ont été condamnés chacun à deux ans et demi de prison pour avoir violé la loi «lèse-majesté» de la Thaïlande et le journaliste d’investigation Khadija Ismayilova qui purge une peine de prison de sept ans et demi après la condamnation des accusations politiquement motivées de détournement de fonds et fraude fiscale.

Campagne de cartes de vœux

Cette année, comme d’habitude, nous invitons les membres du PEN à prendre part à la campagne de cartes de vœux par l’envoi de cartes avec des messages de solidarité aux écrivains emprisonnés. La liste des auteurs et leurs adresses seront envoyés ultérieurement. Cependant, nous vous encourageons à envoyer des messages de solidarité non seulement autour de cette journée mais aussi jusqu’à la fin du mois.

Les résolutions adoptées par l’Assemblée des délégués de PEN International, réunie en sa 81e congrès mondial à Québec, Canada, du 13 au 16 octobre 2015 sont maintenant disponibles en ligne en anglais, français et de espagnol.

Houx Strauss | Agente des communications et de collecte de fonds | Assistante de communication et collecte de fonds | Comunicaciones y Recaudación de Fondos | PEN International .

 

, , , , , , , , , , ,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s