BAHREÏN: Préoccupations entourant l’état de santé de l’activiste et bloggeur Dr. Abduljalil Al-Singace
Le Centre québécois du P.E.N. International est profondément préoccupé par l’état de santé du l’éminent activiste et bloggeur Dr. Abduljalil Al-Singace, présentement détenu à la prison de Jau sur une peine à perpétuité pour ses activités d’opposition pacifiques.
Selon sa famille, le Dr Al-Singace a été transféré d’urgence vers un hôpital militaire il y a deux semaines. Les docteurs ont indiqué qu’il souffrait de déshydratation sévère. Le 12 mars 2017, les autorités pénitentiaires auraient refusé de permettre au Dr. Al-Singace de se rendre à son rendez-vous hospitalier après qu’il eut refusé de porter l’uniforme de prison et les menottes. Le Dr. Al-Singace nécessite depuis longtemps des soins médicaux pour ses divers problèmes de santé, certains desquels résultent de la torture et des mauvais traitements vécus depuis son incarcération. Le Centre québécois du P.E.N. International demande que le Dr. Abduljalil Al-Signace puisse recevoir de façon urgente toute l’attention médicale nécessaire. Le Centre québécois du P.E.N. International demande également sa libération immédiate et inconditionnelle, ainsi que celle de tous ceux qui sont détenus à Bahreïn en violation avec l’article 19 du Pacte International relatif aux droits civils et politique, duquel Bahreïn est un État signataire.
Envoyez vos appels :
- Exprimant votre préoccupation pour la santé du professeur, activiste et bloggeur Dr. Abduljalil Al-Singace, pressant les autorités de lui accorder l’accès aux soins qu’il nécessite;
- Demandant la libération immédiate et inconditionnelle du Dr Abduljalil Al-Singace et de tous ceux détenus au Bahreïn en violation avec l’article 19 du Pacte International relatif aux droits civils et politique, duquel Bahreïn est un État signataire
- Demandant une enquête complète des rapports indiquant que le Dr. Abduljalil Al-Singace et d’autres ont été maltraités en prison.
Envoyez vos appels à :
Sa Majesté Sheikh Hamad bin ‘Issa Al-Khalifa Roi de Bahreïn
King Bureau de Sa Majesté le Roi
Casier postal 555
Palais de Rifa’a,
al-Manama,
Royaume de Bahreïn. Fax: +973 176 64 587
Salutation: Votre Majesté
Sheikh Khalid bin Ali Al-Khalifa Ministre de la Justice et des Affaires Islamiques
Ministère de la Justice et des Affaires Islamiques
Casier postal 450
al-Manama
Bahreïn Fax: +973 175 31 284
Please copy appeals to the diplomatic representative for Bahrain in your country if possible. Envoyez, si possible, une copie de vos appels au représentant diplomatique de Bahreïn présent dans votre pays. Une liste des ambassades est disponible ici.
Félix Villeneuve
Écrivain
Administrateur au Centre québécois du P.E.N. International
Responsable du Comité de Défense des Écrivains Persécutés (CODEP)
et
Gaston Bellemare
Président
Centre québécois du P.E.N.