Nicaragua : Appel à la libération de Miguel Mendoza et Miguel Mora un an après leur emprisonnement

  • 22 juin 2022

Les journalistes Miguel Mora et Miguel Mendoza sont détenus arbitrairement depuis un an. Le fondateur de 100% Noticias a été mis en prison pour la deuxième fois le 20 juin 2021. Un jour plus tard, la police a appréhendé le chroniqueur sportif. Tous deux ont été arrêtés lors de la chasse menée par le régime de Daniel Ortega et Rosario Murillo avant les élections présidentielles de novembre dernier. Voir la vidéo.

La Haute Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Mme Michelle Bachelet, a dénoncé la détérioration continue de la situation au Nicaragua sous le gouvernement de Daniel Ortega, caractérisée par des détentions arbitraires, de la persécution, la fermeture d’ONG et l’exil massif forcé des citoyens du pays.

Le gouvernement du Nicaragua a interdit l’entrée de la journaliste nicaraguayenne et états-unienne, Tifani Roberts, du réseau nord-américain Univisión, arguant d’un rejet de son test PCR par les autorités.

Le Centre PEN Uruguay a publié une interview avec le journaliste nicaraguayen Wilfredo Milranda, dans laquelle il évoque la situation du journalisme au Nicaragua.

Laisser un commentaire