Guy V. Amou en résidence d’écriture à Québec

Photo: Daniel Leblanc
Photo: Daniel Leblanc

L’Institut canadien de Québec, dans le cadre du réseau d’accueil d’écrivains en exil au Canada parrainé par P.E.N., accueille cette année du 1er décembre 2012 au 28 février 2013, l’écrivain togolais Guy V. Amou.
Depuis trente ans, Guy V. Amou vit au Québec où il partage son temps entre sa carrière scientifique et ses multiples activités littéraires et culturelles.
Depuis 2001, il a publié deux recueils de nouvelles, trois recueils de poésie et trois romans..
Homme de radio, il fait partie de l’équipe de Rythmes d’Afrique (CIBL) et a activement participé à l’émission Horizons d’Afrique (sur CKIN).
En 2007, il fonde le Cercle Littéraire Afric

ain de Montréal (CLAM) qui est à l’origine des Journées du Livre Africain de Montréal (JOLAM), un salon du livre dédié à la littérature africaine. Pour en savoir plus :

Auteur : Elise Desaulniers

Élise Desaulniers est chercheuse indépendante et l’autrice de Je mange avec ma tête, Vache à lait et Le défi végane 21 jours. Elle a aussi signé de nombreux articles et a reçu le grand prix du journalisme indépendant au Québec en 2015 (catégorie opinion) pour un texte sur le féminisme et l’antispécisme. De 2017 à 2022, elle a été directrice générale de la SPCA de Montréal.

Laisser un commentaire