50 coups de fouet

16 janvier 2015

Actualités

Le vendredi 9 janvier 2015, Raif Badawi a reçu 50 coups de fouet pour «insulte envers l’islam» devant la mosquée al-Jafali de Jeddah (ouest de l’Arabie saoudite).
Raif Badawi, 31 ans, a été condamné en novembre à dix ans de prison, une amende d’un million de riyals (environ 319 000 $) et à 1000 coups de fouet répartis sur 20 semaines pour «insulte à l’islam».
Il devait recevoir les 50 prochains le vendredi 16 janvier. Par l’entremise de son épouse, Ensaf Haidar, nous apprenions que suite à un examen médical, le médecin aurait conclu que les blessures ne n’étaient pas cicatrisées correctement et que Raif Badawi serait incapable de résister à une nouvelle série de coups. La flagellation a été reportée, probablement d’une semaine.

Dans le cadre de Livres comme l’Air, rappelons que Raif Badawi a été jumelé à l’écrivain Jean-Pierre Davidts, en 2013 et à l’écrivain Richard Dallaire, en 2014.

 

Cinq moyens d’agir maintenant en faveur de Raif Badawi sont proposés par notre partenaire Amnistie internationale Canada francophone.

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s