La communauté PEN : bouleversée par la nouvelle de la mort de Lobsang Chokta

13 février 2015

Actualités

Chers membres,

Chers centres,

La communauté PEN est aujourd’hui bouleversée par la nouvelle de la mort de notre cher ami et collègue, Lobsang Chokta qui a été poignardé le 13 février à Delhi, en Inde. Les détails et circonstances de sa mort sont actuellement incertains mais PEN International est en contact avec nos amis du Centre tibétain et on vous tiendra au courant dès que nous aurons plus d’information.

Beaucoup d’entre vous ont rencontré Lobsang aux réunions PEN au cours de ces dernières années, y compris les congrès internationaux de Reykjavik (2013) et de Bishkek (2014) (voir la photo), la Conférence WiPC/CODEP à Cracovie (2013), et la Conférence du Comité de la traduction et des droits linguistiques CTDL à Gérone (2014). En tant que vice-président du Centre PEN des écrivains tibétains à l’étranger, c’était merveilleux de travailler avec lui, il était un défenseur infatigable de la littérature, de la liberté d’expression et les droits linguistiques.

Nous exprimons notre profonde sympathie et nos condoléances à sa famille, sachant qu’on ne peut par là en rien compenser leur perte.

Si vous souhaitez envoyer des messages de condoléances pour sa famille, ses amis et collègues, nous vous prions de les envoyer à paul.finegan@pen-international.org et nous ferons en sorte qu’ils soient transmis à nos membres du Tibet.

Cordialement et avec une profonde tristesse

Toute l’équipe de PEN International

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s