Claudine Bertrand et Philippe Laloux ont organisé la première soirée au Québec en solidarité avec Asli Erdogan de concert avec des villes européennes. L’événement s’est déroulé au Café Gitana, 2080 rue Saint-Denis, le vendredi 9 décembre dernier. Un 5 à 7 rempli d’émotions de toutes sortes. Une vingtaine d’écrivaines, d’écrivains et d’artistes ont été invités à lire des textes d’Asli Erdogan ou leurs propres créations.
Germaine Beaulieu, coordonnatrice du Comité Femmes du Centre québécois du P.E.N. international était présente et a précisé les objectifs du comité. Elle a aussi lu des poèmes d’Asli Erdogan et exprimé la solidarité que le Comité Femmes a témoignée à Asli lors des deux derniers salons du livre de Montréal et de Rimouski.
Plus de 100 personnes ont assisté au spectacle rempli d’effervescence. Espérons que cette solidarité québécoise atteigne Asli Erdogan et lui communique toute la chaleur et le réconfort souhaités. Avant tout, sa libération le plus rapidement possible est notre vœu le plus cher !
De tout cœur avec Asli Erdogan pour la liberté d’expression.
Raymond Cloutier, comédien
Louis-Philippe Hébert, écrivain et éditeur et Claudine Bertrand, l’une des organisatrices
Photos: Germaine Beaulieu